Une rupture est toujours difficile à gérer et douloureuse si les sentiments refusent de s’estomper. C’est difficile à surmonter même si on ne revoit plus l’autre, mais comment s’en sortir quand on est obligé de le côtoyer tous les jours au travail.

Businesswoman Attracted to Businessman --- Image by © Sean De Burca/Corbis

L’attitude à adopter sur le plan professionnel

travailler-avec-son-ex-1Couper les ponts serait l’idéal après une rupture, mais comme vous travaillez avec votre ex, c’est carrément impossible. Ce n’est pas non plus une raison pour démissionner, alors commencez par surmonter votre douleur en renforçant votre professionnalisme. Focalisez-vous sur votre travail en laissant vos sentiments de côté et en vous fixant des objectifs. Essayez de ne penser à votre ex qu’en tant que collègue pendant vos heures de bureau, quitte à l’éviter si possible. Traitez-le ou la comme n’importe quel collègue. Puisque vous êtes condamnés à passer plusieurs heures ensemble au bureau, entendez-vous dès le début à ne pas parler de votre vie privée à vos collègues, car cela pourrait faire naitre ou accentuer la tension entre vous et les autres collègues. Avoir un respect mutuel surtout aux yeux des collègues est un bon début.

L’attitude à avoir face aux collègues

travailler-avec-son-ex-pause-cafeIl faut engager la paix au bureau. Si vos collègues ont été au courant de votre relation amoureuse pendant le temps où vous vous fréquentiez, ils seront inévitablement au courant de votre rupture. Dans ce cas, vous pouvez leur demander de ne pas s’impliquer dans votre vie privée et d’éviter de prendre parti. Ceci toujours dans le but de ne pas créer de frictions entre collègues ou de les mettre mal à l’aise à votre contact à tous les deux. Évitez de soulever les sujets qui fâchent lors des pauses café ou les after work entre collègues. Si ces derniers voient que vous avez un comportement cordial l’un avec l’autre, ils seront plus à l’aise et ne risquent pas de vous éviter à leur tour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *