Vous avez décidé ensemble de vous marier ! C’est une merveilleuse nouvelle qui n’a pas d’égale, mais il vous faudra également travailler dur pour la réaliser. L’organisation d’un mariage comporte quelques étapes, dont la création, la conception et la coordination lors du D-day. Suivez ces quelques conseils qui suivent pour réussir les préparatifs de votre mariage.

Listez toutes vos envies pour votre mariage

Qui n’a jamais rêvé de ce que pourrait être son mariage. La phase de la création est la représentation que vous allez vous faire de votre mariage. Vous vous êtes déjà sûrement inspirée des mariages vus dans les films ou les téléréalités, des mariages de vos proches et de vos amies… Vous avez assisté de nombreuses fois à des mariages en tant qu’invitée, témoin ou demoiselle d’honneur. Prenez un carton et listez-y toutes vos envies : une fontaine à champagne, un mariage en plein air sur une colline verdoyante, des plumes et des paillettes à perte de vue, un open-bar. Quel type de robe de mariée souhaiterez-vous ? Quelles seront les couleurs dominantes de votre jour J ? Voulez-vous un carrosse ou une limousine pour la tête de cortège ? Autant de questions demandent une réponse pour créer votre plus beau jour.

Réalisez maintenant votre vision du mariage de rêve

Il est temps de se mettre dans l’action. Il faut maintenant choisir et contacter tous les prestataires pour le Jour J. Il faut choisir la date ainsi que la salle de mariage en Ardèche. Réservez toujours la salle des mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Bien évidemment, comme lieu de réception, vous pouvez aussi choisir un somptueux hôtel de luxe ou un château médiéval. Tout dépend de vos envies. Cherchez un traiteur avec lequel vous allez décider le format, la formule et les compositions du menu. Vous devez également contacter une décoratrice et n’oubliez pas le photographe pour immortaliser ce grand jour. Le jour J arrivé, il faut bien coordonner le planning. Chacun devra être à son poste : le traiteur et ses serveurs, le DJ, le photographe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *