« Au départ, tout était beau, c’était le paradis sur terre, nous étions faits l’un pour l’autre » : diront certains. Vient le mariage, ensuite les enfants, et finalement, on se rend compte que tout a changé. Ce récit fait partie du sort de la vie des amoureux ayant vécu ensemble durant des années. L’habitude a pris la place de la passion, mais on a toujours l’espoir qu’un jour, d’une manière ou d’une autre, tout reviendra comme avant. Pourtant, la lassitude nous rend peu à peu désespérés. Comment retrouver votre complicité avec Jules ?

raviver-flamme-de-l-amour

Cassez la routine

cassez-la-routine S’il y a une chose que l’on doit s’en débarrasser, c’est le conditionnement : le réveil à 5 heures, le café, le bisou forcé avant de partir au travail… Bref, comme si la vie devenait une vidéo passée en boucles. Osez changer votre habitude de vie, et laissez-vous surprendre par vous-même pour ensuite surprendre à votre tour votre bien-aimé. Un dîner aux chandelles sur la terrasse au clair de lune, même si ce n’est pas forcément la Saint-Valentin peut vous entraîner implicitement dans le romantisme. Un petit mot tendre sur la table de chevet pourrait faire plaisir à Valentine tout comme Valentin. Bref, laissez parler votre imagination. En tout cas, ces moments inattendus agiront comme une pilule efficace contre la routine.

Privilégiez la communication

couple-heureuxNe vous rendez pas compte que ce qui vous éloigne le plus de votre partenaire, c’est avant tout le manque de dialogue ? Dans la vie de tous les jours, on aime subir les choses telles qu’elles viennent, et en agissant comme des victimes, on cherche à chaque fois le vrai coupable. Privilégier la communication, ce n’est pas non plus sortir des reproches, blâmer et s’autodéfendre. C’est avant tout « écouter ». Vous ne ferez qu’aggraver les choses en jetant toujours la faute sur votre partenaire et les discussions stériles tuent petit à petit l’estime que vous avez l’un pour l’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *