L’infidélité est un phénomène difficile à accepter. Pardonner un tel acte est impensable pour la plupart des femmes. Mais si vous souhaitez surmonter l’infidélité et reconstruire votre couple, il existe des moyens pour pardonner l’autre.

 

infidelite-40-des-femmes-sont-pretes-a-pardonner

Bien comprendre le concept de pardon

Suite à l’infidélité de votre partenaire, vous avez décidé de surmonter ce phénomène. Pourtant, pardonner un tel acte s’avère difficile, si la notion de pardon n’est pas tout à fait comprise. Il faut dans ce cas partir des éléments qui ont pu être la cause d’une telle situation.

 

le-pardon-libere

 

Il faut savoir que si l’infidélité a eu lieu, c’est qu’il y a un manque quelque part ou des antécédents. Le fait d’essayer de comprendre les causes d’un tel acte ne signifie pas que vous cherchez à lui donner raison. Quelle que soit la situation, celui qui a trompé a toujours tort. Mais pour mieux résoudre le souci et pour mieux reconstruire la vie de couple, il est important de comprendre ces éléments.

 

couple-infidélité-raison

 

Pardonner l’infidélité n’est pas oublier la faute commise par l’autre. C’est plutôt un moyen d’éviter les rancunes envers l’autre et d’éviter qu’un autre sentiment destructeur s’installe. Le vrai pardon doit reposer sur tous les deux.

 

Quelques éléments pour aider à surmonter l’infidélité

Si vous voulez réellement sauver votre couple et pardonner un tel acte, il faut laisser place à la communication. Il faut par exemple laisser à l’autre le temps d’expliquer son geste et essayer de comprendre son état d’âme. En effet, il est impossible de pardonner à l’autre si vous ne faites pas tous les deux des efforts. La compréhension doit donc être mutuelle.

 

Faut-il-avouer-son-infidelite

 

Les deux parties doivent trouver des solutions ensemble. C’est un moyen efficace pour pouvoir repartir sur des bases solides. Ce n’est qu’en discutant que vous pouvez éviter une nouvelle déception et améliorer les choses.

solution_adaptee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *