Que ce soit pour un homme ou pour une femme, la rupture n’est jamais facile surtout si durant la relation, on a partagé des choses ensemble. En effet, la victime se sentira toujours rabaisser après une rupture. Elle pensera qu’elle a été rejetée après avoir partagé sa vie durant un certain moment. Cependant, au lieu de se morfondre au risque de se venger, de haïr, etc. on doit rebondir. Et pour bien rebondir après une rupture, voici quelques conseils pratiques.

Affirmer votre peine

Même si la rupture fait mal, rien ne sert de cacher sa peine. Il faut l’affirmer. Laisser couler vos larmes vous permettra de vous remettre et de bien rebondir. Par ailleurs, il faut aussi savoir en parler et en discuter afin de reconnaitre que vous avez mal. En d’autres termes, nier que la rupture est douloureuse et vous affecte, ne fera que vous détruire émotionnellement. On peut prendre l’exemple des alcooliques qui nient être dépendants dans ce cas, et dont l’addiction est difficile à guérir. Ainsi, en acceptant la souffrance, vous aurez la possibilité d’aller de l’avant et de faire votre deuil plus rapidement.

Partagez et communiquez ce que vous ressentez

Après avoir versé vos larmes, osez parler et discuter de ce que vous ressentez à quelqu’un de votre entourage. Rien se sert de se protéger de garder tout pour vous. Cela ne fera que renforcer vos souvenirs et nuira à votre cœur. Cependant, afin d’en parler à cœur ouvert, choisissez une amie ou un ami qui soit discret, qui sache écouter et qui ne divulguera pas vos secrets. Dans le cas où vous sentez que vous n’allez vraiment pas bien, il est recommandé de prendre rendez-vous chez un psychologue qui vous aidera à avancer.

Arrêtez de vous souvenir de votre passé avec la personne

Le véritable souci chez une personne à la suite d’une rupture, ce sont les souvenirs. Que ce soit les photos, les chansons, les activités en tout genre, etc. il faut essayer de les ôter de votre vie. Il faut aussi éviter d’essayer de trouver des raisons à la rupture surtout si la personne qui vous a quitté n’en a pas donné. Dites-vous que ce n’est plus votre souci et que de l’eau a passé sous le pont. Il a choisi de partir et vous, vous devez faire votre vie autrement. Enfin, évitez autant que possible de revenir là où vous avez vécu des moments intenses en amoureux. L’idéal serait même de changer d’activité pour ne plus se rappeler de la personne. Enfin, considérez que reconquérir la personne qui vous a quitté est dangereux et nuisible à votre vie sentimentale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *