Les fleurs sont indissociables du jour des noces. Il y en aura de toutes les variétés pendant l’heureux évènement. La question serait : comment les choisir pour que l’association de plusieurs fleurs reste toujours agréable sans donner une impression d’être « too much » ?

Les fleurs sur le bouquet de la mariée

Sachez que le bouquet doit être préparé en harmonie avec la robe ainsi que le thème du mariage. Toutefois, si la dame est entièrement en blanc, les fleurs ne seront pas obligatoirement de cette couleur. Les roses rouges seraient un choix judicieux. Ce style est à l’image de l’amour avec un grand « A » que le couple s’apprête à vivre pour les 5 ou 6 décennies à venir. Sinon, il serait également logique d’ajouter des couleurs qui rappellent la personnalité de la mariée.

Sur le marié et les demoiselles d’honneur

Le marié aura également sa part de pétales. Les fleurs sur sa boutonnière doivent normalement rappeler celles du bouquet que sa dulcinée porte. Du rouge agrémenté de vert conviendrait. Toutefois, il faudrait rester une petite quantité. Deux pétales et quelques feuilles, tout au plus, suffisent. Les demoiselles tout comme les enfants d’honneur peuvent également porter des bouquets pour avoir une belle photo. Le bouquet de la mariée donnera le ton à tous les autres.

Décoration florale de l’endroit

L’arche de cérémonie est un élément à décorer en fonction du thème du mariage. Les feuilles de vigne sont couramment utilisées par les professionnels pour donner un aspect vert irrésistible. Ce sera une base, mais ce sont les pétales de toutes les variétés qui subliment l’arche. Elles seront reprises sur les tables. Une décoration riche en couleur symbolise le faste, mais également l’avenir qui attend les tourtereaux. Pour l’allée, les pétales de roses rouges ou blancs sont les plus courants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *