Aujourd’hui, plusieurs personnes se posent la question si on peut encore rester fidèle en couple. En effet, les évolutions technologiques, la liberté sexuelle dans une relation, mais également, l’optimisation de la communication interpersonnelle, poussent les hommes comme les femmes, à la tentation. La question est donc, de savoir si de nos jours on peut encore croire à la fidélité.

Ce que l’on vit en ce moment

Si on demande aux jeunes d’aujourd’hui ce qu’ils pensent de la fidélité, certains diront que c’est vieux jeu. Mais dans la plupart des cas, cette réponse provient des jeunes célibataires qui n’ont pas encore trouvé le véritable amour. Cependant, il faut savoir que cette constatation est justifiée chez les jeunes étant donné qu’on favorise de plus en plus les rencontres à travers les réseaux sociaux, les speed dating ou encore les sites de rencontre que ce soit pour favoriser l’adultère, pour faciliter le contact entre deux jeunes ou encore pour des plans sex et les relations sans lendemain. Ces derniers peuvent amener l’un ou l’autre dans un couple, à sauter sur l’occasion dès qu’il a un mécontentement dans la relation. Toutefois, il est nécessaire de différencier un simple flirt et une véritable relation amoureuse. Certes, on peut facilement trouver des partenaires sexuels à travers ces moyens de communication. Cependant, dès lors qu’on a la bonne personne à ses côtés et qu’on ressent le véritable amour, la question de l’infidélité ne se pose plus.

Quand est-ce qu’on entre dans ce qu’on appelle « infidélité » ?

Chaque couple peut avoir une définition propre de l’infidélité. Ceux qui ont une vie sexuelle libre peuvent considérer l’échange de partenaires comme normal, et qui n’est pas infidèle. Chez d’autres couples, le simple fait de côtoyer une autre personne peut devenir problématique. Il revient donc, au couple d’avoir une limite à imposer. Cela nécessite de se poser quelques questions. Parmi elles, on peut se demander si les pensées à une autre personne peut être considérées comme une infidélité ou non. Il en est de même si on surprend son partenaire, embrassé quelqu’un d’autre. On peut également définir un flirt sur les réseaux sociaux ou dans les SMS, comme un acte d’infidélité. Dans tous ces cas, il revient au couple d’imposer la limite et d’être d’accord mutuellement. Ce petit dialogue doit même se faire au début de la relation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. En d’autres termes, la fidélité est encore d’actualité. Il revient au couple de définir ses limites, car si l’amour et le respect mutuel sont là, l’infidélité n’a pas lieu d’être.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *